Le Soin Rituel Rebozo

Cérémonie de Passage et de Fermeture

Le Soin Rituel Rebozo est un soin ancestral qui nous vient du Mexique.

Le Rebozo est une écharpe traditionnelle souple et rigide, que les femmes mexicaines portent sur elle et qui  permet aussi de masser, bercer, resserrer le corps. La culture du rebozo se transmet de femme à femme et est symbole de féminité.

Ce Rituel est une Cérémonie de Passage visant à accompagner en douceur une femme venant de donner vie. Une porte, un sas pour refermer, assimiler une part de soi, de son histoire et en ouvrir une autre. Accueillir la mère et dire au revoir à son ancienne moi.

Nous vous accueillons à 2 dans un espace et dans un temps qui vous sont totalement dédiés. Guidées par notre bienveillance, nous espérons vous faire vivre un moment unique.

Nous proposons une tisane aux plantes tout au long du rituel. A base de romarin et de cannelle, elle agira en drainant et en purifiant l’organisme.

Le rituel  comporte 5 phases :

Un temps d’accueil : Autour d’une tisane chaude, nous écoutons ce que vous avez à partager (expérience, souhaits, silences) et nous vous aidons à formuler une intention pour le rituel. Cette intention nous guidera tout au long du soin.

Un massage à 4 mains : Un massage du corps à l’huile. Nous pratiquons un massage intuitif. C’est un temps pour se plonger dans les sensations. Ressentir pleinement son corps, réduire les tensions, laisser le mental se reposer. Cette phase est primordiale pour l’étape suivante qui nécessitera un complet lâcher-prise.

Un passage dans la tente de sudation ou hammam : Il s’agit d’un bain de vapeur , symbole de la matrice qui permet d’ouvrir les pores de la peau mais aussi celles du coeur.  Activer l’énergie, se purifier et faire de l’intention posée, une réalité. C’est ici, que l’on viendra trouver sa force, son énergie. Un lâcher-prise dans ce passage que nous proposerons d’accompagner par les tambours.

Des enveloppements: Nous vous enveloppons dans des couvertures afin de commencer à refermer ce qui a été ouvert.

La « cerrada »: Le resserage en 7 points clés du corps avec le rebozo. C’est ici que prend toute la symbolique du soin, le serrage vient refermer totalement le corps et le prépare à accueillir ce nouveau cycle attendu. Il procure une mutlititude de sensations. Le resserage va également donner une direction au bassin pour se ré-axer. 

Comme une renaissance, ce rituel permet de vous servir de vos expériences pour les terminer et grandir à nouveau vers une nouvelle version de soi qui n’est pas tiraillé par le passé.

C’est un voyage intérieur entre les 2 mondes, où l’on vous guide et vous honore.

Idéal après 40 jours de Post – Naissance.

  • Rituel à 4 mains
    3 heures
  • Tarif
    350 €
  • Secteur
    Possibilité de pratiquer aux Rosiers sur Loire, Mozé sur Louet et Angers.
  • Possibilité de pratiquer à votre domicile en Maine et Loire avec frais km.
G-ZKBL8R792P