Qu’est ce que la Relaxation ?

Les bienfaits de ces pratiques sur le plan général:
– Une diminution du tonus musculaire avec pour conséquence une diminution de la douleur. Le relâchement musculaire est plus important que pendant le sommeil.
-Mieux gérer les réactions émotionnelles.
-Faciliter un sommeil réparateur.
-Faire des expériences de sérénité.

Au niveau neurophysiologiques :
-Libération d’endorphines.
-Ralentissement du rythme cardiaque.
-Diminution de la tension artérielle.
-Ralentissement de la fréquence respiratoire et augmentation de son amplitude.

Au niveau mental et émotionel :
-Une meilleure gestion du stress.
-Une plus grande concentration.
-Un renforcement de la confiance en soi.
-Un apprentissage à se détendre et écouter son corps.
-Libération de ses émotions, de son expression.
-Une action  sur ses conditionnements , problématiques

Et bien d’autres vertus.

La relaxation vient du latin « relaxatio » qui signifie détente, mise au repos. C’est la recherche volontaire d’un état de relâchement, un état modifié de conscience afin de diminuer le stress et les tensions tant physiques que mentales.

Être en état de relaxation profonde, c’est entrer dans les parties inconscientes du corps, un peu comme lorsque vous êtes au point de vous endormir.
Où l’on est parfaitement conscient de tout ce qui se passe,  percevant les bruits du dehors, sensible à tout ce qui vous entoure, libre de parler et en même temps, moins de filtre, une sorte de flou où tous vos comportements, vos habitudes, vos émotions, votre mémoire sont moins conditionnés.
Accéder à cet état, c’est comme accéder à l’ensemble de vos ressources, pour trouver de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’être, pour mieux trouver son authenticité.