Massage Pré et Post-Natal

Massage pour les mères

Pour votre grossesse :

Le massage prénatal  convient  spécifiquement aux besoins de la femme enceinte. Les gestes sont adaptés pour que la personne massée n’ait jamais besoin de s’allonger sur le ventre.

Ce sont des gestes et une attention particulière pour prendre soin de la personne massée et de l’enfant qu’elle porte.

Il peut se pratiquer du début à la fin de la grossesse, parfois il est conseiller d’attendre la fin du premier trimestre de grossesse. Il n’ y a aucune contre-indication particulière. Tout est possible, il suffit de bien écouter votre corps et vos besoins.

Pour ma part je masse l’intégralité du corps, en insistant un peu plus sur le dos et les jambes, ses 2 zones peuvent être particulièrement tendus avec le poids du bébé et les jambes lourdes.

L’huile biologique neutre que j’utilise permet l’hydratation et l’élasticité de la peau.

Il permet de limiter les douleurs liés à la grossesse, activation de la circulation sanguine et lymphatique, soulage les articulations, exerce une détente physique et mentale, accueil des émotions, apprendre à s’ouvrir, connexion au bébé, améliore le sommeil et la récupération après l’accouchement.

Après l’accouchement :

N’hésitez pas à venir quelque temps après votre accouchement (à partir de 2-3 semaines après accouchement ) pour se réapproprier votre nouveau corps , refermer les portes, accueil des émotions, réparer les tissus plus rapidement, soulager les tensions de l’accouchement, la fatigue des premiers instants, l’allaitement, le portage du bébé qui tire les bras et le haut du dos…

 Des rendez-vous réguliers offriront de meilleurs résultats.

Tout cela afin de vivre au mieux votre parentalité et toujours avec beaucoup d’amour.

  • Massage sur table
    60 €
    1 heure
  • 90€
    1 heure 30